Intérieur zen et Feng Shui : quelles plantes et fleurs privilégier

L’intérieur zen et Feng Shui gagne de plus en plus de place du côté décoration d’intérieur tendance. En plus de donner une sensation de confort et de bien-être profond aux membres d’un foyer, il fait preuve d’esthétique originale et écologique. Cet article vous aidera à choisir les plantes à privilégier pour renforcer votre intérieur zen et Feng Shui.

L’incontournable bambou

Le bambou fait partie des plantes zen très utilisées en Feng Shui. C’est le symbole du bonheur, de la santé et de la prospérité au sein de la famille. Le Feng shui caractérise cette plante zen comme une source pouvant favoriser le flux d’énergies positives. Il est d’ailleurs utilisé comme offrande ou comme cadeau pour souhaiter du bonheur à ses proches lors des événements festifs dans la culture orientale. Le bambou est également connu pour être un absorbeur d’énergies positives et aide alors les personnes à prospérer dans la vie. Du côté esthétique, le bambou est devenu un accessoire design adapté à tout type de décor. En effet, ses couleurs et sa texture apportent un plus d’originalité à votre intérieur et contribue à balancer le côté naturel et le côté moderne. Pour un décor d’intérieur Feng Shui, il apporte de la détente, de la bonne humeur pour un lieu de vie plus harmonieux.

L’orchidée

La fleur d’orchidée blanche est une plante zen qui va naturellement avec le décor d’intérieur Feng Shui. Ses rondeurs, sa couleur et sa grâce font qu’elle fait partie des plantes zen qui ont une place particulière dans l’équilibrage du Yin et du Yang. Elle est le symbole de la forme ce qui veut dire qu’elle contribue considérablement l’activation des énergies positives. Côté design, l’orchidée sera un plus pour la décoration qui est basée sur la couleur blanche et la nature.

Le cactus

Le cactus est une plante zen très en vogue surtout dans le domaine de la décoration d’intérieur. Non seulement il offre la sécurité et la protection au foyer qui l’a adopté, mais il aide aussi à accumuler de l’énergie positive dans votre maison. De plus, c’est un élément-clé qui sert à équilibrer le type de décor de votre maison dans le but d’apporter la joie et l’harmonie. Sa capacité à survivre dans des conditions extrêmes reflète un caractère unique qui aide les personnes en difficulté émotionnelle. Ainsi, étant connu pour sa capacité à apporter de la force intérieure, le cactus est parmi les plantes zen les plus prisées du marché. D’ailleurs, il est presque impossible de passer dans une boutique de décor intérieur sans des plantes de cactus. La couleur verte et les épines apporteront également une touche spécifique qui perfectionnera votre intérieur Feng Shui.

Opter pour les murs végétaux dans son intérieur
Cadre et tableau végétal : avec quels végétaux le composer soi-même