Un bouquet de marié original : des idées qui changent d’un traditionnel bouquet de mariée?

Influencées par les saisons, les styles de design et les préférences personnelles, les tendances en matière de bouquets de mariée sont en constante évolution. Élément déterminant de votre style nuptial, votre bouquet peut ajouter une touche de couleur à une tenue traditionnelle ou compléter une autre ambiance de mariage. Qu’il déborde de verdure, qu’il mette en valeur une seule tige ou qu’il soit rempli de fleurs locales, votre bouquet est un arrangement unique pour vous et votre journée, mais bien sûr, vous voudrez aussi rester au fait des tendances florales actuelles. Heureusement, voici une prévision des plus grandes tendances en matière de bouquets de la mariée.

Le bouquet accroché à la main

Le jour du mariage, la mariée est déjà très nerveuse, car elle doit gérer plusieurs choses en même temps. À commencer par sourire tout le temps et tenir sa robe pour qu’elle ne trébuche pas, car la robe est toujours longue et encombrante ; donc elle aura besoin de ses deux mains si possible. De ce fait, le bouquet sera trop gênant et la mariée pourra certainement le perdre s’il y a un manque d’attention. Ainsi, le bouquet en forme de bracelet sera parfait pour n’importe quelle mariée, car elle aura les mains libérées.

Privilégier votre fleur préférée et considérer la simplicité

Si vous voulez vraiment que votre fleur préférée se démarque, mettez en valeur une seule fleur. Pour ce type de bouquet, on vous suggère de soutenir votre bouquet avec de la verdure pour mettre en valeur le bouquet que vous avez choisi. La grande fleur en bouton au centre de cet arrangement entièrement vert offre un contraste étonnant qui respire l’originalité. Une grande tendance qu’on verra pour cette année est le minimalisme. Choisissez la fleur que vous aimez le plus et ne prenez qu’un ou quelques tiges seulement, comme les œillets. Les œillets, autrefois considérés comme des fleurs de remplissages, apparaissent maintenant aux mariages dans des couleurs et des tons uniques, comme cette variété jaune antique, et se tiennent seuls dans des arrangements minimalistes.

Un petit sac floral

Les femmes ont toujours cette habitude d’emmener beaucoup de choses avec elle. Tout cela pour éviter tous les imprévus. Pourquoi ne pas changer le traditionnel bouquet de la mariée en un sac orné de fleurs ? Ce serait l’accessoire le plus chic qui complétera votre tenue. Plus besoin de paniquer lorsque le photographe vous demande de faire un joli sourire alors que votre rouge à lèvres s’est effacé ; vous n’avez qu’à ouvrir votre sac et vous voilà prête pour la photo.

Fête des mères et des grands-mères : quelles sont leurs fleurs préférées à cette occasion ?
Tendance : les fleurs séchées s’invitent dans les mariages bohème chic et campagne