Tendance : les fleurs séchées s’invitent dans les mariages bohème chic et campagne

A l’approche du grand jour, le stress augmente,  surtout lorsque certaines choses ne sont pas encore mises en place. Vous avez choisi votre robe, ainsi que le traiteur, il ne vous reste que la déco pour finaliser. Sachez mesdames que la tendance actuelle dans les mariages est aux fleurs séchées. Du style de mariage bohème chic à la campagne, avoir un bouquet de fleurs séchées à la main lors de son mariage est devenu une fierté pour les femmes. Les fleurs séchées s’invitent, dans tous les types de mariages. Découvrez dans l’article qui va suivre, la mode déco dans les mariages actuels.

Utiliser des fleurs séchées pour un Mariage champêtre chic

Vous avez décidé que pour votre grand jour, ce sera tout simple, sans chichis. Une cérémonie en extérieur, des bottes de foin en guise de chaises pour les invités, le thème d’un mariage champêtre chic, tout ce dont vous désirez. Votre objectif pour cet évènement consiste à voir s’épanouir vos amis le temps d’une seule et unique journée, pour ensuite offrir une soirée, au cœur des champs de blé. Les fleurs qui constituent le principal élément de la décoration ne sont pas à négliger, il est aujourd’hui très en vogue de faire en sorte que ces dernières soient séchées. Afin de parfaire votre thème, votre décor se constituera donc de : triptyque Côme au niveau de la table d’honneur ; de bouquets léopold ou léon, placés dans les mains des demoiselles d’honneur. Vous plongerez entièrement dans l’ambiance champ de blé, de manière toutefois sophistiquée.

Des décorations avec des fleurs séchées pour un mariage bohème

Si le mariage champêtre rappelle le style Liberty et Vichy, le mariage bohème, lui, constitue plus le terre à terre ; il se compose de ses attrapes rêves, de ses lampions, ainsi que de ses coloris naturels comme le nude, le vert eucalyptus ou le rose poudré. Sur les  chevelures de vos  demoiselles d’honneur se trouveront de magnifiques couronnes de fleurs séchées. Et pour les hommes, de jolies boutonnières, parfaites pour le thème du mariage bohème avec fleurs séchées. Ornez vos lampions avec les mêmes bouquets de fleurs aux tons nudes.

Des fleurs séchées pour un mariage minimaliste

Rien de mieux qu’une déco épurée pour ce genre de thème. Ici, la simplicité rime avec la sophistication. Avec cette déco, le vin blanc s’invite automatiquement. Côté fleurs, celles qui vous correspondent le mieux sont le coton. Il ne faut donc pas hésiter à orner les tables de beaux bouquets de fleurs de cotons qui se fondent parfaitement dans la décoration simple. Pour des décorations sur mesure, n’hésitez pas à contacter une équipe de professionnelle.

Fête des mères et des grands-mères : quelles sont leurs fleurs préférées à cette occasion ?
Pensée aux proches : comment composer une gerbe de fleurs pour un deuil ?