Je veux offrir un bouquet de fleurs très parfumés : quelles fleurs choisir ?

Offrir de la joie, quelle belle intention ! Le faire avec un bouquet de fleurs est encore plus astucieux, et attentionné. Rien de plus beau qu’un bouquet de fleurs parfumées pour embellir vos moments de douceur. Néanmoins, il ne suffit pas d’assembler les brassées pour en faire de beaux bouquets. Assortir les fleurs de façon ajustée, c’est un art à maîtriser, au moins les fondamentaux. Exprimez vos émotions avec les fleurs adéquates.

Chaque fleur a sa propre signification

Classique et toujours à la mode, la rose occupe la première place des fleurs à mettre en bouquet pour toute occasion. En effet, la suavité du parfum de la rose est sans égale et témoigne, une valeur sûre avec un romantisme absolu. Attention au code couleur ! Par exemple, la rose rouge pour transmettre un message d’amour et la rose jaune par contre signifie infidélité ! Faites bien attention à ne pas vous tromper. Ensuite, il est temps de sortir du classique et faire preuve d’originalité. D’ailleurs, l’amaryllis, la camellia, la tulipe rouge, et l’orchidée sont parfaites pour un bouquet de fleurs parfumées. L’odeur délicate et la beauté de ces brassées provoquent un charme irrésistible.

Pourquoi pas un bouquet mixte ?

Pourquoi se contenter d’une seule espèce lorsqu’on peut faire une mixture de couleurs. Effectivement, mélanger des fleurs de diverses variétés est devenu la tendance actuelle. Pourtant, pour faire un assemblage parfait, il est conseillé de marier des fleurs non-odorantes à une fleur coupée parfumée. La raison est d’éviter que le bouquet de fleurs produit un parfum trop extravagant ou dont le mélange d’odeur engendre une fragrance déplaisant. De plus, associer des fleurs nécessite une cohabitation délicate à cause de leur nature distincte. Par exemple, les roses et les tulipes ne doivent pas être assortis ensemble à cause de leur besoin en eau différent.

Offrir un bouquet de fleurs durable

Une composition florale a pour but d’offrir du plaisir à son destinataire. Ornement et bien-être, les fleurs transmettent naturellement des messages. Pensez à nuancer des jolies fleurs de façon harmonieuse pour le plus beau des effets. De par son importance, un bouquet de fleurs parfumées doit également avoir la plus longue durée de vie possible. Pour ce, faire, agencer une seule variété est une bonne solution. En effet, du fait que ces fleurs ont les mêmes besoins et la même résistance aussi. C’est bien dommage que le bouquet se gâte à cause d’une espèce qui se fane plus vite que les autres.

Enfin, il est recommandé de choisir les fleurs en fonction des messages à faire passer. Les variétés et les couleurs en vont de même. N’hésitez pas à consulter l’avis d’un fleuriste si jamais le doute persiste.

Envie de changer : à part la rose, quelles fleurs offrir pour témoigner de son amour ?
Fleurs de printemps : avec quelles fleurs composer un joli bouquet de saison?