Fête des mères et des grands-mères : quelles sont leurs fleurs préférées à cette occasion ?

Offrir des bouquets de fleurs à l’occasion de la fête des mères et des grands-mères est une belle preuve de ce que vous ressentez pour vos génétrices. Pour sortir du traditionnel et se pencher vers l’original, il faut privilégier un bouquet de fleurs Fête des mères original. Découvrez quelles sont les fleurs préférées à cette occasion.

Un bouquet de roses multicolore: une marque d’amour

Le bouquet de roses est l’image de l’amour et de la beauté. Signe d’une grande affection, c’est un présent incontournable pour les grandes occasions. En effet, la rose est communément utilisée pour témoigner son amour à un être aimé. Connue pour être la reine des fleurs, elle est très significative et prouve que la personne est importante à vos yeux. Vous pouvez également passer un message d’amour à travers le nombre de roses présents dans votre bouquet de fleurs Fête des mères et des grands-mères. Par exemple, vous pouvez  offrir un bouquet avec une trentaine de roses multicolores qui est symbole d’amour profond, de respect, de tendresse et de noblesse.   L’assortiment de couleurs à inclure dans votre bouquet de fleurs Fête des mères est également très important. Il est alors nécessaire de demander l’avis de votre fleuriste pour réussir un bouquet original et expressif.

Le camélia et le lys: des fleurs symboles de noblesse

Le camélia et le lys sont associés à des sentiments de noblesse, d’amour chaste et d’admiration. Un bouquet formé à partir des différentes variétés de cette fleur forme un assemblage parfait qui illustre à merveille l’amour maternel. Le Lys blanc quant à lui est symbole de remerciement. Il illustre parfaitement le sentiment de reconnaissance envers l’être aimé. Le camélia et le lys constituent donc une composition parfaite pour un bouquet de fleurs Fête des mères. Pour plus d’originalité et pour surprendre votre maman, il est conseillé de remplacer certaines fleurs par des plantes significatives comme le cactus par exemple.

Un bouquet de renoncules: combiner la simplicité au raffinement

La fleur de renoncule est assez simple mais est en même temps raffinée. Offrir un bouquet de renoncule est une manière efficace de dire à votre maman à quel point vous l’aimez. Doté de fleurs charnues colorées et délicates, le bouquet de fleurs Fête des mères fait à partir de renoncules multicolores est symbole de tendresse, d’amour et de reconnaissance. Il est également très prisé pour exprimer le charme et la délicatesse de la personne à qui on l’offre. Pour sortir de l’ordinaire avec un bouquet de renoncules, vous pouvez insérer des friandises comme du chocolat ou des broches qui vont surprendre encore plus votre maman.

Tendance : les fleurs séchées s’invitent dans les mariages bohème chic et campagne
Pensée aux proches : comment composer une gerbe de fleurs pour un deuil ?