Comment faire pour envoyer des fleurs pour un enterrement ?

fleurs

La disparition d’un membre de la famille ou d’un ami trouble le cœur et l’esprit. Assister à la veillée mortuaire et l’enterrement s’avère un geste affectueux. Par ailleurs, pour témoigner son soutien, offrir un bouquet de fleurs est une bonne alternative. Si vous ne pouvez pas rejoindre la famille pour les obsèques, laissez les fleurs vous représenter.

Acheter des fleurs de deuil en ligne

Les fleurs sont incontournables lors des obsèques. Elles servent à rendre hommage au défunt et aussi à décorer les lieux de cérémonie et le tombeau. Alors que vous venez d’apprendre le décès d’un être cher, informez-vous sur la date des obsèques. Commandez au préalable des fleurs de deuil pour l’offrir au cours de la veillée mortuaire ou à la cérémonie d’inhumation/ de crémation. 

Vous n’êtes pas obligé de faire le tour de la ville pour dénicher des bouquets pour un enterrement. Avant de passer à l’achat, assurez-vous que le fleuriste de votre choix dispose d’un service de livraison dans la région. Pour une expédition à l’étranger, il est conseillé de privilégier des gerbes artificielles. Par ailleurs, vous avez intérêt à chercher des modèles qui ressemblent de près à des fleurs naturelles. 

Dans le cas où vous ne pourrez pas assister à l’enterrement, à la crémation pour des raisons professionnelles ou personnelles, l’adresse du destinataire devrait être celui de la maison qui accueille la veillée mortuaire, ou bien de l’entreprise de pompes funèbres qui prend en charge l’organisation des obsèques du défunt.

Bien choisir les fleurs de deuil

La sélection des fleurs deuil dépend de votre filiation ou relation avec le défunt. Si la personne décédée est un parent proche, un partenaire de vie, ou un frère ou une sœur, il est conseillé de trouver les plus beaux bouquets. Privilégiez une couronne en forme de cœur. Les fleurs blanches demeurent incontournables. Cependant, pour prouver votre réel amour au défunt, n’hésitez pas d’ajouter d’autres thèmes dans votre composition florale : rouge, rose, violet, etc. Si vous avez perdu votre enfant, n’hésitez pas à ajouter un nounours ou une peluche aux fleurs.

Il est bon de savoir que lorsque le défunt doit être incinéré, les fleurs sont réglementées auprès des crématoriums. La famille et les amis de la personne décédée n’ont droit qu’à des bouquets de fleurs naturelles coupées ou à des plantes vertes fleuries. N’hésitez pas à demander les conditions spécifiques auprès du crématorium où se déroulera la cérémonie d’adieu de votre être cher.

Pour une personnalité importante de votre ville ou de votre entreprise, vous avez intérêt à consacrer un budget considérable pour ajouter des fleurs de grande valeur à la couronne : anthurium, cymbidium, phalaenopsis, dendrobium, etc. Pour une composition florale simpliste mais tendance, un bouquet à base de roses fera l’affaire. Jetez un œil sur les images sur internet afin de trouver une bonne inspiration.

Personnaliser les commandes

Avant de prendre une décision, il convient de consulter les offres de quelques plateformes e-commerce spécialisées en livraison fleurs deuil. Dénichez les offres basiques pour avoir une idée sur les compositions florales déjà disponibles ainsi que leurs prix respectifs. Cliquez sur les images qui vous intéressent afin de découvrir les fleurs proposées sur chaque couronne. 

Certains bouquets se fanent après quelques jours tandis que d’autres continueront de pousser. Pour la seconde option, les plantes à fleurs présentent des racines et sont installées dans un pot décoratif contenant de la terre fertile. Si vous souhaitez décorer le tombeau avec de jolies fleurs pendant une longue durée, évitez les fleurs coupées. 

Il est possible d’épingler une bande personnalisée sur les fleurs. Ce qui permet d’inscrire des mots doux comme « repose en paix »,  » à jamais dans nos cœurs « ,  » merci » ou encore « un ange gardien dans le ciel ». Vous pouvez aussi mentionner votre identité, celle de votre famille ou de votre entreprise. Demandez à votre fleuriste les options de personnalisation possibles. Vous pouvez aussi demander l’ajout des nœuds, des bougies ou encore des petites statuettes. Sélectionnez la proposition qui vous semble intéressante. Par ailleurs, vous pourrez payer une somme supplémentaire. 

Trouver des fleurs deuil pas chères 

Acquérir des fleurs de deuil ne nécessite pas forcément une fortune. Le coût de chaque modèle dépend généralement des types de fleurs, de la personnalisation ainsi que leurs conditions de vie. La plupart des gerbes affichent déjà des prix sur les vitrines virtuelles des fleuristes. Il suffit de mettre dans votre panier le modèle qui vous intéresse.

Afin d’éviter le retard de la livraison, il faut demander à l’avance la durée du traitement de la commande. N’attendez pas la dernière minute pour trouver vos fleurs. Dans le cas où vous n’avez pas pu effectuer un achat en ligne, courrez auprès d’une boutique florale au bon matin du jour J de l’enterrement. Selon vos attentes, le fleuriste de votre choix pourrait vous préparer une gerbe personnalisée en quelques minutes.

Comment la rose devient-elle éternelle ?
Acheter des fleurs en ligne et les faire livrer directement à l’adresse voulue