Opter pour les murs végétaux dans son intérieur

murs végétaux

La couleur verte est bonne pour vous. Les architectes d’intérieur et les constructeurs privés le savent aussi. Ils intègrent de plus en plus les plantes dans la décoration intérieure. Le mur végétal est la tendance. Les salles de conférence, les salles de réception, les bars et les magasins prennent vie à travers des murs verts et qu’une toute nouvelle sensation d’intérieur est créée. Ramener un morceau de nature perdue est également possible sur vos propres murs. Les murs végétaux transforment votre maison en une oasis de verdure. Non seulement pour les yeux, mais aussi pour votre santé. Parce que les jardins intérieurs verticaux filtrent les polluants et augmentent l’humidité. De bons arguments en faveur d’une vie plus écologique dans vos quatre murs.

Qu’est-ce qu’un mur végétal ?

Le terme « mur végétal » peut être utilisé pour décrire toute une série de systèmes de verdissement pour l’intérieur et l’extérieur. Toutefois, lorsqu’il s’agit de planter des murs intérieurs entiers, il s’agit plus communément de verdissement des façades. Un mur végétal peut être compris comme étant à la fois la conception complète et partielle d’un mur de pièce avec des plantes de toutes sortes. Les plantes sont fixées à un mur avec différents systèmes à côté et au-dessus les uns des autres. Les constructions mobiles, qui sont utilisées comme séparateurs de salle de séjour, sont également proposées sous forme de mur végétal dans un filet. Dans le secteur du bricolage, vous trouverez une foule d’idées créatives sur la façon de rendre un mur vert à moindre coût. Tant que la verdure est utilisée pour la décoration, il n’y a guère de limites à votre imagination. Cependant, si vous voulez transformer vous-même tout le mur en une mer verticale de plantes, vous devez faire appel à des professionnels. Les spécialistes de la création d’ambiances végétales fournissent un service complet, de la planification à l’installation et à l’entretien. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus.

Pourquoi un mur végétal ?

Les visiteurs sont surpris et vos employés sont heureux : les murs végétalisés, combinés à une croissance efficace ou à un éclairage à effet, sont les idées les plus fascinantes que peut fournir le verdissement intérieur moderne. Les effets positifs des plantes vertes sont nombreux. Ils contribuent à un climat intérieur sain. Un mur végétal est la solution optimale pour améliorer la santé et le bien-être. Il s’intègre parfaitement dans l’architecture moderne, souvent en acier, en béton et en verre. Les grandes surfaces des murs végétaux verticaux ne sont pas seulement un véritable accroche-regard pour les visiteurs de vos espaces d’accueil. Dans les bureaux, les salles de conférence et de loisirs, ils procurent naturellement détente, bien-être et une atmosphère de travail optimale.

Quelles sont les plantes qui conviennent ?

Lors du verdissement des murs extérieurs, il est important que les plantes soient adaptées à la zone climatique. Cela n’est pas nécessaire à l’interieur. Étant donné que la température intérieure est généralement comprise entre 15 et 20 degrés, vous pouvez utiliser des espèces tropicales sans aucun problème. L’important est qu’elles ont des exigences similaires en matière d’approvisionnement en lumière et en liquide. Les possibilités de combinaison sont innombrables. Vous pouvez jouer avec la forme des feuilles, la nuance de vert, la direction et le modèle de croissance. Les murs en mousse sont également une tendance actuelle. Un grand avantage : de nombreuses mousses sont traitées de telle sorte qu’il n’est pas nécessaire de les arroser ou de les pulvériser. En particulier dans les restaurants, les salles à manger privées ou les cuisines, les murs d’herbes sont une variation logique du mur végétal. L’aspect visuel est alors aussi un plus culinaire.

Cadre et tableau végétal : avec quels végétaux le composer soi-même
Intérieur zen et Feng Shui : quelles plantes et fleurs privilégier