Offrir un bouquet de roses : quel nombre et quelle couleur ?

Le bouquet de roses a toujours été connu comme une expression d’amour en toute occasion. Qu’il s’agisse d’une offrande pour la Saint-Valentin ou d’une surprise d’anniversaire, les roses jouent un rôle important dans la transmission de ses émotions. Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour présenter un bouquet de roses, il est important de comprendre ce que signifient une certaine couleur et le nombre de roses dans un bouquet.

Ce que chaque nombre de roses signifie

Le nombre de roses dans un bouquet représente une grande importance et peut changer toute la signification de votre bouquet de roses. Avant de faire de grands gestes, assurez-vous de savoir ce que signifie chaque nombre de roses, selon le message que vous souhaitez transmettre. Par exemple, il est communément connu qu’une rose représente un amour timide tandis que 3 roses expriment des sentiments profonds. 5 roses expriment la bonne chance tandis que dix roses incarnent l’admiration. 11 roses sont généralement destinées aux maris et aux femmes, 16 roses sont offertes à des amis et à des parents et 19 roses sont données pour les mariages. 21 roses représentent le véritable amour, 25 roses signifient un amour sincère et 27 roses sont offertes aux femmes. 29 roses signifient un amour sans fin, 36 roses sont pour des vœux de joie, et enfin, 101 roses sont une déclaration d’amour pour votre seule et unique femme.

Quelle couleur choisir ?

En plus de choisir le bon nombre de roses dans un bouquet, la couleur d’une rose a également sa propre signification. Il est communément connu que les roses rouges expriment la romance et les sentiments. Cependant, il existe d’autres couleurs de roses parmi lesquelles vous pouvez choisir de transmettre un message à votre bien-aimé. Par exemple, les roses roses sont utilisées pour exprimer la gratitude et l’appréciation de celles que vous aimez. Les roses blanches sont également connues pour être associées aux mariages, à la spiritualité et à de nouveaux commencements. Les roses oranges sont pour l’enthousiasme et la passion, tandis que les roses jaunes sont un symbole d’amitié, de joie et de bonne santé.

Occasions spéciales pour offrir des roses

Bien que vous puissiez donner un bouquet de roses à la personne que vous aimez à tout moment, il existe diverses occasions spéciales qui sont parfaites pour offrir des roses. Que ce soit un anniversaire, un mariage ou même une fête, vous pouvez exprimer ce que vous ressentez en utilisant le bon nombre de roses et de couleurs. Par exemple, si l’un des membres de votre famille se sent malade, vous pouvez lui donner un bouquet de roses jaunes pour qu’il se sente mieux. Vous pouvez également offrir à vos parents un bouquet de roses roses pour leur exprimer votre gratitude.

Envie de changer : à part la rose, quelles fleurs offrir pour témoigner de son amour ?
Fleurs de printemps : avec quelles fleurs composer un joli bouquet de saison?