A ne pas rater

Une allée de jardin en ardoise

Faire une allée de jardin avec de l’ardoise

Envie de vous frayer un chemin dans votre jardin ? De pouvoir vous balader à travers les fleurs, les arbres et les arbustes et avoir les pieds au propre ?

Et bien l’allée de jardin en ardoise vous comblera ! Mais pour cela, il va falloir mettre la main à la pâte ;)

L’ardoise est un matériau résistant et naturel, qui vieillit très bien dans le temps et face aux intempéries. Pour faire une allée, vous pouvez utiliser des dalles d’ardoise de la forme que vous souhaitez; rectangulaire, ovale, ronde … lisse ou bien brute. L’avantage de l’ardoise est qu’elle tient directement sur la terre grâce à son poids. Au milieu de petits graviers de couleurs, de copeaux ou dans l’herbe, elle peut s’intégrer où bon vous semble.

La petite astuce pour faire une allée de jardin en ardoise qui tienne bien est de creuser des trous de 10 cm environ à l’endroit où seront déposées les dalles, mettre une couche de sable compactée et ratissée au fond.

Allée de jardin en ardoise : ce que ça peut donner !

 

allee-jardin-ardoise

 

faire-allee-jardin-ardoise

 

astuce-allee-jardin-ardoise

 

Source photo : www.arbormineral.com,  vertmonjardin.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>